Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du bord de mer
24 mai 2004

Le début d'une histoire

C'est mon histoire, la vie quotidienne d'un trou d'eau que je vais vous conter, celle d'un marigot solitaire de la côte atlantique, livré aux vents d'ouest et aux embruns, à la pollution des pétroliers, à la canicule estivale, dévasté deux fois par jour par la violence des marées, mais renaissant toujours et toujours tel le Phoenix. Un petit monde plein de vie, d'amours et de drames, une quiétude bucolique que la horde des touristes va bientôt venir troubler avec ses surfers, ses marmots, leurs pelles et leurs rateaux, sans doute le plus dur moment de l'année... Mais l'automne reviendra vite et la vie reprendra son cours...  Ces pages serviront un jour de témoignage pour les générations futures, quand l'eau viendra à manquer sur la planète, quand les marigots deviendont des biens inestimables!

Et puis, j'ai surtout besoin de vous, pour comprendre ce qui se passe ici, dans mes eaux claires, ces choses étranges qui apparaissent et disparaissent...  Est-ce la main de Dieu, est-ce la main de l'homme? Regardez! Ecoutez! ça n'a rien à voir avec le Loft, ou avec la Ferme! Aidez-moi à comprendre le sens de tout çà! Merci d'avance...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité