Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du bord de mer
24 août 2004

LA PIEUVRE

C'est un Anglais qui a une pieuvre qu'il promène toujours en laisse avec lui. Tous les soirs il va boire un coup au pub avec sa pieuvre.
Mais un dimanche son pub habituel est fermé, alors il entre dans un autre pub et il s'installe au bar avec sa pieuvre sur un tabouret à côté de lui.
Il dit au barman : - Je voudrais une pint de bière pour moi et une pour ma pieuvre.
Le barman lui répond : - Vous ne vous sentez pas bien ? Je ne vais pas servir à boire à un animal !
- Faites attention à ce que vous dites. C'est un animal très intelligent qui sait faire des tas de choses. Elle sait jouer de n'importe quel instrument de musique.
- Ah ?... effectivement si elle sait jouer de la musique, c'est un animal sociable, je pourrais peut-être lui servir sa bière. Est-ce qu'elle sait jouer du piano ?
- Bien sûr ! fait l'autre. Il installe la pieuvre au piano et elle se met à jouer.
Le barman dit : - Le piano c'est facile. Est-ce qu'elle sait jouer du pipeau ?
- Mais oui !
Ils lui donnent un pipeau et la pieuvre joue un air.
- Et est-ce qu'elle sait jouer de la batterie ?
- Bien entendu : donnez-lui huit baguettes et elle va vous en jouer.
Ils donnent huit baguettes à la pieuvre et elle fait un super-solo de batterie.
Le barman hésite : - Mouais... je sais pas si je vais lui servir à boire. Si : je lui servirai à boire si elle sait jouer de ça.
Et il lui donne une cornemuse.
La pieuvre saute sur la cornemuse, la piétine, la déchire et arrache tous les tuyaux.
Alors le barman affolé s'écrie : - Mais qu'est-ce que c'est que cette sale bestiole. Foutez-moi le camp ! Je vous servirai pas à boire !
L'autre reprend sa pieuvre en catastrophe et s'en va. Une fois dans la rue il dit à la pieuvre : - Tu m'as drôlement déçu. Tu fais jamais ça d'habitude. Qu'est-ce qui t'a pris ?
Et la pieuvre lui répond : - C'est pas de ma faute. J'arrivais pas à lui enlever sa culotte.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité